Alioune Tine : « On pense à une femme pour être prochaine SG des Nations Unies »

Le fondateur du think-thank Afrikajom Center dit penser à une femme pour être prochaine SG des Nations Unies. Une déclaration à la suite de la sortie de Macky Sall.

« Nous avons fortement dénoncé les violations des droits humains du régime de Macky Sall tout au long de son règne, au plan national, régional et international. Maintenant Macky Sall est maître de son destin. Cela dit, je pense qu’au plan international, on pense à une femme pour être prochaine SG des Nations Unies« , a d’emblée écrit Alioune Tine.

Et d’ajouter : « Concernant la paix et la stabilité du Sénégal , je vais continuer à prêcher le dialogue politique et la sérénité. Nous vivons un tournant politique et géopolitique complexe et chaotique qui appelle vigilance, sagesse et capacité d’anticipation« .

Macky Sall envisage de se présenter à la tête de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Mais l’ancien président du Sénégal compte se présenter seulement si certaines conditions sont réunies.

« Nous avons besoin d’une organisation crédible, capable de parler à tous. Avec mon parcours, je pense avoir la capacité de parler avec les uns et les autres, mais je ne pourrais envisager une candidature que dans l’hypothèse où cela serait une volonté commune des pays membres, surtout des membres permanents du Conseil de sécurité (États-Unis, Russie, Chine, France et Grande-Bretagne), des pays africains et de mon pays, le Sénégal, du monde islamique », soutient Macky Sall.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.