Alioune Tine réclame la libération des détenus d’opinion 

Le fondateur du think-thank Afrikajom Center réclame la libération des détenus d’opinion. Selon Alioune Tine, la  présence des leaders politiques d’opposition en prison pour délit d’opinion commence à être un sujet de préoccupations dans un modèle démocratique comme le Sénégal. 

« La présence des leaders politiques d’opposition en prison pour délit d’opinion commence à être un sujet de préoccupations dans un modèle démocratique comme le Sénégal. Il faut libérer les détenus d’opinion. Il faut ouvrir l’espace public. Réfléchir sur un espace public démocratique, où tous les acteurs, opposition, pouvoir, hommes de médias, société ont le souci du respect de la dignité de l’autre. La critique des plus hautes autorités de l’état ne doit pas être criminalisée dans un régime démocratique« , a-t-il notamment posté.

Alioune Tine réclame la libération des détenus d'opinion 

De plus en plus, des voix s’élèvent pour dénoncer la détention d’hommes politiques de l’opposition. Ils sont nombreux à se retrouver dans les liens de la détention. Même si d’aucuns ont réussi à se tirer d’affaire très tôt.

A ce jour, Abdou Nguer, Moustapha Diakhaté, Assane Diouf, Bachir Fofana, Badara Gadiaga entre autres sont tous écroués.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.