Alioune Tine, sans états d’âme : « J’ai tracé ma ligne, personne ne peut me dévier »

Le fondateur du think-thank Afrikajom Center a haussé le ton, ce jeudi. Lynché sur les réseaux sociaux suite à ses sorties à l’encontre du duo SonkoDiomaye, Alioune Tine a indiqué qu’il a tracé sa ligne et que personne ne peut le dévier.

« La détente et le lien social. J’ai tracé ma ligne, je la suis sans états d’âme. On peut ne pas être d’accord, mais personne ne peut me dévier. Focus sur l’intérêt général, l’intérêt national et l’intérêt du Continent. Et j’accepte toutes critique sur cette ligne« , a-t-il écrit verbatim.

Sortie d’Alioune Tine

Dans une émission sur Rfm, Alioune Tine a déclaré que c’est le premier ministre Ousmane Sonko qui gouverne. Une déclaration que les militants et sympathisants du parti Pastef ne veulent pas entendre. Ils ont pris d’assaut la toile pour s’attaquer au membre de la société civile.

Lire aussi : Seydi Gassama clôt le débat : « Ce n’est pas l’argent qui fait courir Alioune Tine »

Seydi Gassama lui apporte son soutien 

Les attaques sont telles que le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a réagi sur X pour soutenir Alioune Tine. « Ce n’est pas l’argent qui fait courir Alioune Tine. Quelqu’un qui aime l’argent ne quitte pas une brillante carrière de professeur d’université pour diriger une association qui peinait à payer le loyer de son siège. Il vit et travaille dans la maison acquise grâce à l’université. Alioune Tine est un homme foncièrement engagé en faveur des droits humains, de la démocratie et de l’émancipation politique, économique et culturelle de l’Afrique. Cette boutade dont les médias et les réseaux sociaux ont fait leurs choux gras ne reflète pas sa personnalité », a notamment fait savoir Seydi Gassama.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.