Nous avons anticipé ces ces événements, sans qu’on nous prête attention. La prison c’est une épreuve politique qualifiante et valorisante pour notre société, surtout pour ceux qui sont perçus pour des opposants et des résistants.
La preuve, elle est là. La logique du sport avec ses règles est presque la même dans les affrontements politiques sur les plateaux de télés. Du Balla Gaye contre Modou lo.
Même logique que la confrontation des candidats à la présidence aux USA ou en France, ça culmine avec le face à face.
Au Sénégal, il faut que ça change. Les plateaux doivent permettre aux ministres ou aux DG d’avoir des débats avec les leaders de l’opposition. Les chroniqueurs ne doivent pas continuer sur les plateaux à faire le boulot à la place des politiques. Oui la nature a horreur du vide. Je cite cette citation tirée de : Le siècle du populisme, histoire théorie, critique de Pierre ROSANVALLON
» Au-delà des populismes doctrinalement caractérisés ,il est d’abord frappant de constater que règne une « atmosphère » de populisme dans le monde d’aujourd’hui . Avec la diffusion d’une vision « d’égagiste » de la politique qui imprime partout sa marque ,au premier chef. Les élections voient ainsi de plus en plus triompher les coalitions négatives qui font arriver au pouvoir des personnalités improbables dont la virginité politique et le surgissement du néant sont les pricipales qualités »
Il y a un monde fou à la Cybersécurité qui accompagne Badara Gadiaga . Ce régime vient de créer un grand opposant. Balle ma takeu na. Ils n’ont pas de conseillers
Alioune Tine
Senegal7
Comments are closed.