L’arbitre sénégalais Daouda Gueye a été totalement blanchi par la Confédération africaine de football (CAF). Cela fait suite aux soupçons de corruption pour lesquelles il a été suspendu provisoirement.
C’est une bonne nouvelle pour le football sénégalais. Daouda Gueye est dorénavant blanchi comme l’eau de roche. Le bémol, c’est qu’il devra faire face à un jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) dans les prochains jours.
#kebetu | Soupçons de corruption : L’arbitre sénégalais Daouda Guèye innocenté L’arbitre sénégalais Daouda Guèye qui a été provisoirement suspendu par la Caf pour soupçons de corruption a été totalement blanchi. D. Guèye devrait faire face à… | #senegal https://t.co/E9hjITmfz8 pic.twitter.com/zNHL1Hd2Jy
— leralpointnet (@leralpointnet) 17 septembre 2018
« C’est officiel, je viens d’être saisi, il y a peut-être une heure. Ça nous fait énormément plaisir. C’était très dur et très difficile, surtout après le parcours qu’on a fait lors de la coupe du monde. C’était très dur pour les arbitres du Sénégal et le football sénégalais » s’est réjoui Amadou François Dieye. Le président de la Commission centrale des arbitres de la Fédération sénégalaise d football d’ajouter que le verdict vient de confirmer les propos de Daouda Gueye qui, à l’enquête préliminaire, avait déclaré « n’avoir jamais reçu de l’argent ni quoi que ce soit ».
Birama THIOR / Senegal7