Le chef de file de la coalition « And Naatal Senegaal « , Aly Haidar est revenu sur le retour de Wade au Sénégal. Dans un entretien accordé à L’Observateur, l’ancien ministre de l’Environnement analyse les contours de l’actualité politique du pays.
Tout d’abord Haidar s’indigne de l’enrichissent du président Wade le pouvoir. » Wade a des sympathisants au Sénégal, il a l droit d’y revenir. Je respecte delà, même si je décrie sa gestion politique de notre pays quand il était aux affaires. Je trouve assez terrible qu’un dirigeant de parti qui, avant d’être président n’avait rien et qui, aujourd’hui, quand il se déplace c’est en jet privé « , peste t-il.
Par ailleurs le candidat aux législatives de railler Maky Sall dans cette interview: » Le fait que les Sénégalais soient redevenus si sympathiques envers Wade est un échec pour Macky Sall. C’est dommage. Le président Sall est très social. Je trouve dommage qu’il n’a pas réussi sur certaines questions comme la pêche, l’environnement, l’agriculture, l’assainissement, l’eau… »
Pour lui, il y a de bons résultats mais beaucoup de choses doivent être améliorées