En vue du renforcement de la sécurité des populations, M. Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a annoncé le recrutement de 3000 agents de police et de gendarmerie.
A la question de la députée Marie Pierre Paye, relative aux mesures prises par les autorités pour faire face aux rapts d’enfants, le ministre de l’intérieur a répondu en ces termes :
« Au total, 3000 nouveaux agents de police et de gendarmerie seront recrutés pour renforcer la sécurité au niveau national », a-t-il révélé à l’Assemblée nationale, ce jeudi, dans le cadre de la séance des questions au gouvernement.
« Quand ces enlèvements sont survenus, nous avons pris des dispositions pour renforcer davantage les contrôles’’, a-t-il fait savoir avant d’ajouter que « plus de 1000 personnes ont été interpellées dans les grands centres urbains dans le cadre de la mise en œuvre de ces opérations ».
Devant les représentants du peuple, il a annoncé la construction prochaine de 30 casernes de gendarmerie et 10 commissariats de police.
Senegal7