Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouye Ndiaye, a évoqué dimanche à Linguère une possible baisse du prix de l’électricité. « On avait déjà prédit en 2017 qu’il puisse y avoir une baisse du coût de l’électricité, et Dieu a bien fait les choses, car cette prédiction est accompagnée d’une baisse drastique du coût du baril de pétrole plus le mix énergétique qui n’est plus un rêve mais une réalité », a argumenté le maire de Linguère.
Aly Ngouye Ndiaye, qui fut également ministre de l’Energie, s’exprimait lors de la finale de la coupe dotée de son trophée, qui a vu l’Asc Dara ji battre l’Asc ODB par un but à zéro.
« Nous avons l’énergie hydraulique qui nous vient de Manantali, nous avons une quarantaine de mégawatts en solaire. Et nous attendons au moins d’ici fin 2017, 60 mégawatts supplémentaires. Cela montre qu’on est sur une bonne tendance, et comme le président [Macky Sall] l’a dit, nous sommes dans le temps de l’action », a-t-il souligné.
Aly Ngouye Ndiaye a rappelé qu’en 2012, la subvention à la SENELEC était de 140 milliards de francs CFA, indiquant qu’on l’a ensuite réduite progressivement à 120 milliards, puis à 80 milliards, etc,.
A CHAUD
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
- Résolution définitive du c0nflit Casamançais : Alioune Tine optimiste pour le plan Diomaye-Sonko
- Violence dans la campagne : « Les responsables devront assumer devant la loi », (Bassirou Diomaye Faye)
Article précédent