Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouye Ndiaye, a évoqué dimanche à Linguère une possible baisse du prix de l’électricité. « On avait déjà prédit en 2017 qu’il puisse y avoir une baisse du coût de l’électricité, et Dieu a bien fait les choses, car cette prédiction est accompagnée d’une baisse drastique du coût du baril de pétrole plus le mix énergétique qui n’est plus un rêve mais une réalité », a argumenté le maire de Linguère.
Aly Ngouye Ndiaye, qui fut également ministre de l’Energie, s’exprimait lors de la finale de la coupe dotée de son trophée, qui a vu l’Asc Dara ji battre l’Asc ODB par un but à zéro.
« Nous avons l’énergie hydraulique qui nous vient de Manantali, nous avons une quarantaine de mégawatts en solaire. Et nous attendons au moins d’ici fin 2017, 60 mégawatts supplémentaires. Cela montre qu’on est sur une bonne tendance, et comme le président [Macky Sall] l’a dit, nous sommes dans le temps de l’action », a-t-il souligné.
Aly Ngouye Ndiaye a rappelé qu’en 2012, la subvention à la SENELEC était de 140 milliards de francs CFA, indiquant qu’on l’a ensuite réduite progressivement à 120 milliards, puis à 80 milliards, etc,.
A CHAUD
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
- « Il n’y a pas de rupture » : note salée d’Alioune Tine au régime de Diomaye
- Levée de son immunité parlementaire : Farba extrait du pavillon spécial pour audition devant la commission ad hoc, ce vendredi
- Urgent – Saint-Louis : Une vedette de la Marine nationale chavire, trois militaires portés disparus
- Levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Les Députés convoqués en séance plénière, lundi
- Décès de l’étudiant Abdoulaye Ba : « Nous ne sommes pas édifiés sur les circonstances de son décès… », (Famille)
- Liberté provisoire : une bonne nouvelle pour Farba Ngom
Article précédent