Après leur premier face-à-face à Fatick en juillet dernier, Ama Baldé (Falaye Baldé) et Papa Sow (Fass) se retrouveront, ce dimanche au stadium Iba Mar Diop de Dakar, en marge du combat Valdo / Mame Goor Diouf, pour un second ndajé.
Après plusieurs reports, le combat Ama Baldé / Papa Sow se tiendra officiellement le 17 février 2018. Une certitude qui permet au promoteur Assane Ndiaye de vendre l’événement. Il a choisi le stadium Iba Mar Diop pour des joutes verbales. L’on se rappelle les mots durs que le fils de Falaye avait adressés au Puma de Fass à Fatick. L’enfant de Pikine priait Dieu d’accorder la victoire au meilleur bagarreur et technicien. Une manière peut-être d’affirmer qu’il est plus fort que Papa Sow. Celui-ci n’avait pas fait dans la langue de bois. Mais le sociétaire de Fass était très rusé dans son discours. De ses propos, l’on pouvait estimer que Papa Sow voulait attendre le jour –j pour créer la surprise.
Quatre mois après leur premier face-à-face, les deux monstres se retrouveront nez-à-nez ce dimanche. Ces retrouvailles étaient tant attendues par les amateurs. De même que les supporters de Seuleu Bou Ndaw et de son vis-à-vis. Les deux protagonistes sont attendus pour mettre le feu à Iba Mar Diop. C’est ce qui peut donner un vrai avant-goût de leur affrontement.
La bataille des chorégraphies est également inévitable. Cela permettra aux deux protagonistes de se jauger et de se faire une idée claire et précise de leur état mental. Car une chorégraphie bien exécutée présage d’un bel état physique. Donc les techniciens de l’écurie Fass et de l’écurie Falaye Baldé feront aussi leur job. Ils doivent apprécier l’état de forme de l’adversaire de leur protégé. C’est clair que le classico de l’arène sera lancé ce dimanche.
Source : Sunu Lamb