Amadou Ba, candidat de Benno : Un choix logique, selon Ibou Fall, analyste politique

Benno Bokk Yaakaar (BBY), la coalition de la majorité, ne pouvait pas trouver un profil meilleur que celui d’Amadou Ba pour sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024, soutient le journaliste et analyste politique Ibou Fall, selon lequel il reste au Premier ministre maintenant de démontrer son « talent politique ».

« Je crois que Macky Sall ne pouvait pas trouver un profil meilleur que celui d’Amadou Ba en raison de la stature d’homme d’État de ce dernier : directeur général des impôts et des domaines, ministre de l’Économie et des Finances, ministre des Affaires étrangères et Premier ministre », a-t-il dit dans un entretien avec l’Aps.

Choix 

« C’est un choix logique. Maintenant, Amadou Ba a-t-il du talent politique ? Macky Sall doit en savoir quelque chose de plus que tout le monde. C’est maintenant le talent politique d’Amadou Ba qui reste à prouver », a analysé Ibou Fall.

Démission de Aly Ngouille Ndiaye 

Après le choix d’Amadou Ba, un des candidats à la candidature, Aly Ngouille Ndiaye a annoncé sa démission du ministère de l’agriculture.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.