lonase bet

Amadou Ba choix de Beno: Qu’en pensent les citoyens

Fin du suspens après plusieurs mois que Macky Sall bute sur le choix délicat de celui qui mènera sa coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à la présidentielle de février 2024. Le Premier ministre Amadou Bâ a été désigné samedi dernier, à l’issue d’une réunion. Ce choix porté sur Amadou Ba n’a pas fait que des heureux . En effet la coalition a enregistrée le depart de plusieurs de ses barons frustrés face à ce choix Senegal7 est allé à la rencontre de la population pour recueillir leur opinions par rapport à cette situation 

 

Pour ce partisan de Benno Bokk Yakaar (BBY) déçu :

« C’est vraiment regrettable que notre coalition voit autant de démissions. Amadou Ba est un bon choix, mais il semble que tout le monde ne partage pas cet avis. J’espère que nous pourrons rester unis pour les élections. ». A quelques encablures de la boutique de ce jeune homme qui n’a souhaité donné son identité un jeune électeur attendant son taxi lance rapidement :

« Ce que je vois, c’est que la politique sénégalaise est toujours pleine de surprises. Les démissions montrent qu’il y a des divisions au sein de BBY. Cela pourrait changer la donne pour 2024. » laisse til entendre avant de s’engouffrer dans son taxi. Une aubaine pour nous d’avoir l’avis du conducteur du dit taxi qui se dit farouche opposant au regime actuel : « Ces démissions montrent que Benno Bokk Yakaar n’est pas aussi solide qu’ils le prétendent. 2024 sera l’année du changement, j’en suis sûr. » declare Lamine .

Sur le chemin du retour nous tendons le micro à Awa la trentaine physique sahelien noirceur d’ébène: « Tout ce que je veux, c’est que le Sénégal progresse. Peu importe qui est au pouvoir, tant qu’ils travaillent pour le bien du peuple. Ces démissions me préoccupent, mais j’attends de voir comment la situation évolue. »

Pour l’analyste Politique Abdoulaye Niang: « Il est clair que la désignation d’Amadou Ba ne fait pas l’unanimité au sein de BBY. Ces démissions pourraient affaiblir la coalition et donner des opportunités à l’opposition. » previent l’analyste.

 

 

 

SARA JUPITER     Senegal7

Comments are closed.