lonase bet

Amadou Ba: «Le cadre macro-économique se porte mieux, la situation économique et financière est stable»

0

Le ministre de l’Economie des finances et du Plan a fait une présentation assez séduisante de la situation économique et financière du Sénégal.

En effet, il a renseigné que notre pays a atteint nombre de ses objectifs sur le plan financier et économique durant l’année écoulée. «Nous avons confirmé la prévision de croissance 6,7%. Nous avons atteint notre cible de déficit budgétaire. Il y a une amélioration notoire de la situation économique et financière. Le cadre macro-économique se porte mieux», a fait savoir Amadou Ba, lors de du  lancement du processus de la revue annuelle conjointe (Rac) 2017.

L’argentier de l’Etat renseigne que les mesures importantes qui étaient annoncées, sont aussi en cours. «Aujourd’hui, les investissements agricoles sont portés à un niveau très important. C’est pourquoi la production agricole s’est nettement améliorée», se réjouit-t-il.

Abdou Aziz Tall, ministre en charge du Plan Sénégal Emergent, d’ajouter: «L’économie sénégalaise est bien inscrite sur une bonne trajectoire. Au regard du bon comportement des principaux indicateurs macro-économique du taux de croissance du Pib qui est définitivement inscrit au-dessus de la barre des 6%. Plus encore, les performances se manifestent au-delà des projets et réformes à travers les différents programmes dont la principale finalité est l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.