Après avoir voté au centre Hlm Grand Médine, Amadou Ba dit être serein. La tête de liste de Jamm Akk Njarin a aussi apprécié le déroulement du scrutin.
« Ca s’est bien passé, on a été bien accueilli. Je voudrais tout d’abord remercier l’administration pour les dispositions aux Parcelles Assainies, notamment au niveau du centre de Grand Médine. Tout se passe bien. Remercier aussi les forces de défense et de sécurité« , a-t-il déclaré.
Amadou Ba qui a l’habitude de voter au centre des Hlm Grand Médine dit avoir constaté moins d’animation que par le passé. « D’après ce qui me revient au niveau national, le taux est encore faible. On lance un appel aux sénégalais pour qu’ils sortent exercer leur droit. A cette heure précise à 13 heures, le taux semble assez faible. Pour les raisons, il faut attendre d’ici la fin de la journée pour que les plénipotentiaires puissent nous dire exactement ce qui a du se passer« , a-t-il fait savoir.
Et dire qu’il est serein, avant d’ajouter qu’il pense que sa coalition a fait une belle campagne. « On rend grâce au bon Dieu. On remercie les populations. On a été bien accueilli. Je pense qu’on a été bien écouté et bien entendu« , a-t-il martelé.
« C’est le jour du vote, tout s’est passé dans le calme. On n’a pas eu d’incident majeur. Je pense même que par moment on a croisé des listes parallèles mais on a communié, on s’est respecté et ça s’est bien passé pour nous. Ca et là, il y a eu des scènes de violence. Dieu merci, on n’a pas remonté des pertes en vies humaines. Ce qu’on a l’habitude de constater durant la campagne électorale« , a-t-il conlu.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.