A CHAUD
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
- Sonko ne lâche pas Mame Mbaye Niang : le Premier ministre a saisi la justice, (Ministre)
- Après sa convocation à la Dic : Thierno Ndom Ba notifié une interdiction de sortie du territoire
- Alioune Tine dit réitérer à Mimi son soutien face à des « accusations aux connotations politiques avérées »
- Communiqué du conseil des ministres du jeudi 11 décembre 2025
Le carnage financier révélé par la Cour des comptes dans son dernier rapport ne concerne pas le ministère de l’Economie, géré pendant trois années par Amadou Hott, dans le gouvernement de Macky Sall. Lors d’un entretien avec Jeune Afrique, le banquier d’investissement a fait savoir qu’il s’est toujours attelé aux respect
« Il faut regarder le travail qui a été effectué, la Cour des comptes a situé les responsabilités, et ce que je sais c’est que je le ministère de l’Économie n’a pas été interpellé. Dans ma carrière, que ce soit dans le public, dans le privé ou à la BAD, je me suis toujours attaché aux principes de bonne gouvernance, de transparence, que ce soit en tant que banquier d’investissement, en tant que dirigeant du Fonsis, ministre de l’Économie, vice-président à la BAD ou Envoyé spécial », a fait savoir l’ancien ministre.
Pour autant, pense-t-il, l’exercice de transparence qui a été effectué par les autorités, en premier lieu Ousmane Sonko, est légal, comme le veut une directive de l’UEMOA internalisée par le Sénégal.
Abdou Aziz Gueye est un journaliste qui, à travers son métier de journalisme se bat pour un monde juste. Passionné, il part toujours à la recherche des faits pour permettre à ces concitoyens de s’informer afin qu’ils puissent prendre leurs responsabilités. Le journaliste est aussi un vrai amoureux de la lecture, de l’art, du sport…Il excelle aussi dans le monde de la communication pour mieux faire face aux défis de l’heure !
Article précédent
Comments are closed.