A CHAUD
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
- Affaire Farba Ngom : Son adjoint Abdou Aziz Diop envoyé en prison
- Appel Seydina Limamou Laye : Le Premier ministre Ousmane Sonko en visite à Camberène
- La réplique du FMI à Sonko : « Le fonds conditionne strictement son soutien financier… »
- Les avocats de Farba Ngom face à la presse, mardi prochain
- Affaire Farba Ngom : 2e retour de parquet pour l’agent pénitentiaire arrêté dans le dossier des téléphones
- Affaire SOFTCARE : L’Assemblée nationale entame la phase d’auditions
Le carnage financier révélé par la Cour des comptes dans son dernier rapport ne concerne pas le ministère de l’Economie, géré pendant trois années par Amadou Hott, dans le gouvernement de Macky Sall. Lors d’un entretien avec Jeune Afrique, le banquier d’investissement a fait savoir qu’il s’est toujours attelé aux respect
« Il faut regarder le travail qui a été effectué, la Cour des comptes a situé les responsabilités, et ce que je sais c’est que je le ministère de l’Économie n’a pas été interpellé. Dans ma carrière, que ce soit dans le public, dans le privé ou à la BAD, je me suis toujours attaché aux principes de bonne gouvernance, de transparence, que ce soit en tant que banquier d’investissement, en tant que dirigeant du Fonsis, ministre de l’Économie, vice-président à la BAD ou Envoyé spécial », a fait savoir l’ancien ministre.
Pour autant, pense-t-il, l’exercice de transparence qui a été effectué par les autorités, en premier lieu Ousmane Sonko, est légal, comme le veut une directive de l’UEMOA internalisée par le Sénégal.
Abdou Aziz Gueye est un journaliste qui, à travers son métier de journalisme se bat pour un monde juste. Passionné, il part toujours à la recherche des faits pour permettre à ces concitoyens de s’informer afin qu’ils puissent prendre leurs responsabilités. Le journaliste est aussi un vrai amoureux de la lecture, de l’art, du sport…Il excelle aussi dans le monde de la communication pour mieux faire face aux défis de l’heure !
Article précédent
Comments are closed.