Amadou Tidiane Wane: « Abdou Diouf était un roi fainéant »

0

C’est sans langue de bois que l’ancien conseiller, Amadou T. Wone a traité Abdou Diouf de roi fainéant. Une remarque qui surement ne va pas plaire beaucoup de socialistes. Par ailleurs il aussi critiqué Diouf sur les différends au parti socialiste, pour lui ce dernier n’ose pas s’en prendre à Ousmane Tanor Dieng, l’actuel secrétaire général du parti.

«  Le président Abdou Diouf était un roi fainéant » qui aimait beaucoup se reposer sur les autres, en leur déléguant des tâches. A l’en croire, « ce dernier n’a jamais rien conquis, il a tout acquis ». Il a toujours était neutre dans le parti car toutes les tâches importantes ont été gérées par Jean Collin qui avait la partie administrative du parti, Moustapha Niass qui tenait la partie politique, et Madia Diop, avait la partie syndicale, rapporte le canard les Echos.

Cependant, il a aussi fustigé le mutisme de Abdou Diouf face à la situation actuelle du Parti socialiste. « Il regarde le Ps en délinquance et n’ose pas dire un mot à Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall » , argue t-il. Avant de regretter la situation qui prévaut dans le Ps qui était auparavant le parti le plus structuré du Sénégal avec un budget de 18 millions de dollars, 120 véhicules L200 et implanté dans toutes les parties du pays.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.