Amadou Tidiane Wone « assomme » le professeur Songhé Diouf et la Tfm

0

L’analyste politique Amadou Tidiane Wone s’est invité dans l’affaire Songhé Diouf qui défraie la chronique depuis le vendredi dernier.

Le quotidien 24 heures, lu par senegal7.com, est revenu sur les propos de M. Wone que nous vous rapportons ici:

« En vérité, toutes les formes de violence sont haïssables et condamnables. Je ne vois pas de circonstances atténuantes possibles, ni de justifications admissibles, à l’animalité…Même celle contre les animaux! A fortiori celle contre les enfants et les femmes. Et même celle contre les maris battus…Si…Si…faut pas croire.

Le débat en cours sur les atours et la gestuelle des femmes est un mauvais détour dans un sujet qui nous interpelle: la banalisation des comportements outranciers qui ont fini de déséquilibrer les valeurs fondamentales de notre société. A tous les niveaux.

La pluralité des médias ouvrant les voies de la « popularité » à des individus qui auraient dû rester dans l’ombre, ça bavarde!

A tort et à travers, sans science ni conscience. L’émission (Jaakarlo bi), objet du tollé général a, plusieurs fois, dépassé les limites. Il fallait bien qu’un jour la ligne rouge fût franchie. Et c’est le cas! Toutes les guerres finissant autour d’une table, la raison commande que les esprits s’apaisent et que les concepts soient mieux cernés pour une analyse dépassionnée des dangers de la télébidon… »

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.