Après sa défaite face à Talfa, le lutteur Amanekh est revenu sur les erreurs commises lors de ce combat, dans un entretien accordé à la chaîne Albourakh TV.
« Cette défaite n’entache en rien ma carrière », a assuré Amanekh. « À mon retour, j’ai été accueilli chaleureusement par la population de Mbao et de Rufisque. Je n’ai pas perdu le moindre combat depuis 2013 » – faisant référence à sa défaite contre Thiatou Daouda Fall, le 1er janvier 2025, suite à un recours, qu’il refuse de comptabiliser. « Certains disent que c’est un combat mystique. Mais je n’ai rien ressenti de tel. Je remercie tous mes marabouts et toutes les personnes qui m’ont soutenu, financièrement et moralement. Merci à tous les Rufisquois. »
Pour Amanekh, la principale erreur a été la préparation du combat à Dakar. « Le combat a été organisé précipitamment à mon retour des États-Unis. J’aurais dû repartir là-bas pour me préparer pendant trois mois, loin de la pression et du stress. La préparation à l’étranger est plus sûre. »
Le lutteur a également analysé les aspects techniques qui ont conduit à sa défaite. « Je savais que Talfa allait chercher mes jambes. Pourtant, malgré ma préparation, je n’ai pas saisi correctement son nguimb et je me suis retrouvé à attraper des gris-gris mal attachés. Quand j’ai tenté le déhanché, j’ai perdu l’appui et je suis tombé le premier. Par la suite, j’ai fait les quatre appuis. Je le félicite pour sa victoire. »
Amanekh met ainsi en avant une analyse lucide et constructive, promettant de tirer les leçons de cette défaite pour revenir plus fort lors de ses prochains combats.
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.