Amara Traoré: “À la place d’Aliou Cissé, j’aurai refusé qu’on me nomme entraineur parce que je suis un harangueur, ou un aboyeur”
Amara Traoré est d’avis que la question de discipline ne se pose plus en équipe nationale depuis 2006. Pour l’ancien sélectionneur des Lions la rigueur dans le groupe est importante. “Depuis 2006, le problème de discipline est réglé. On note plus de faits divers dans la tanière parce qu’en un moment, on a vu des joueurs qu’on appelle Imam dans le groupe. On parle de rigueur, mais celle-ci est pédagogique. Pensez-vous qu’i y a quelqu’un de plus rigoureux que moi. Posez la question aux joueurs, ils vous répondront”, a dit Amara Traoré dans les colonnes de Stades.
Pour Amara Traoré, Aliou Cissé n’aurait jamais du accepter d’être nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal pour ses qualités d’aboyeur.
“Un entraineur définit un cadre et on laisse les joueurs s’épanouir dans ce cadre-là afin qu’il y ait le joie de jouer et de vivre ensemble. C’est ça un entraineur, mais tout a été faussé au départ. À la place d’Aliou Cissé, j’aurai refusé qu’on me nomme entraineur parce que je suis un harangueur, ou un aboyeur. Un entraineur on le nomme sur ses compétences et cette rigueur-là doit faire partie de ses compétences”, a dit Amara Traoré.