Ambassadeur Israël: Nous sommes en train de corriger une erreur « 

0

De retour à Dakar après les brouilles diplomatiques entre le Sénégal et l’Etat Israël, son ambassadeur, Paul Hirschon est revenu sur la normalisation et les relations des deux pays. Il a également expliqué les liens historiques entre l’Etat juif et le continent africain.

Accroché par le journal d’investigation, le diplomate a expliqué que les deux Etats ont réfléchi sur sur leur potentiel.  » Nos deux pays ont compris que nos relations sont très importantes. D’après lui, ce qui a aussi rendu possible cette normalisation:  » c’est le fait que le Sénégal supporte Israël comme pays observateur. »

Aujourd’hui, les relations sont revenues au beau fixes, et pour le diplomate c’est grâce à la dimension des deux Etats. «  Nous avons beaucoup d’expériences,  rares sont les zones stables « , explique t-il dans les pages du journal.

Concernant leur présence de plus en plus marquée sur le sol africain, il relève que: notre relation avec l’Afrique ne date pas d’aujourd’hui,  seulement nous venons de nous rendre compte de notre erreur. Nous sommes en train de corriger une erreur historique. Nous entretenons des relations avec l’Afrique depuis 4 mille ans, date de notre premier engagement quand nous étions esclaves en Egypte « .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.