Ambre gris : Des pêcheurs trouvent ce trésor dans l’estomac d’une baleine

Un groupe de pêcheurs au Yémen a fait une découverte qui a changé leur vie.

Ils ont trouvé la carcasse d’un cachalot dont le ventre contenait de l’ambre gris, une substance rare qui peut être vendue pour des centaines de milliers de dollars.

« Je me suis senti si heureux. Des sentiments merveilleux que je ne peux pas décrire. Remercions Dieu pour cela », dit l’un des pêcheurs.

« Si vous trouvez de l’ambre gris de baleine, c’est un trésor. »

En effet, l’ambre gris est une concrétion intestinale du cachalot, provenant de l’interaction de ses sécrétions biliaires et des aliments qu’il a ingérés. Des pêcheurs yéménites trouvent une valeur de 1,5 million de dollars d’ambre gris dans le ventre d’une baleine

Cette substance est très précieuse dans l’industrie de la parfumerie, car elle est utilisée pour préserver les parfums, rapporte seneweb.

Les pêcheurs ont réussi à réunir 1,5 million de dollars (812 154 700 FCFA), un chiffre inimaginable pour de nombreuses personnes au Yémen, un pays en proie à la pauvreté et à la guerre.

« Cette baleine avait quelque chose. »

L’ambre gris provient des intestins de cachalots, un mammifère marin similaire aux baleines, mais d’une famille différente.

Assane SEYE-Senegal7