Amical: Côte d’Ivoire-Sénégal, un choc africain à Paris lundi

0

Côte d’Ivoire-Sénégal: Les matchs amicaux continuent pour les sélections africaines. Après sa victoire face à la Russie (2-0), la Côte d’Ivoire affronte le Sénégal de Sadio Mané au Stade Charléty de Paris ce lundi. Le Parisien Serge Aurier, blessé, fait figure de grand absent.

Ce lundi, à 20h, c’est une affiche entre les deux équipes africaines, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, qui se déroulera au Stade Charlety (Paris). De quoi ravir les deux communautés africaines de la région parisienne. Mais malheureusement pour eux, bon nombre de stars seront absents. Le spectacle devrait tout de même être au rendez-vous.

LA CÔTE D’IVOIRE SANS AURIER NI SERI

C’est sans Salomon Kalou, Max-Alain Gradel, Wilfried Bony, tous les trois non-retenus par le sélectionneur que la Côte d’Ivoire continue sa série de matchs amicaux. Et parmi les grands absents également, deux stars de la Ligue 1 : Serge Aurier (PSG), blessé, et Jean-Michael Seri (Nice), qui prépare son mariage sont forfait. Après sa victoire en amical face à la Russie (2-0, Kodija, Zaha), la Côte d’Ivoire de Marc Wilmots, un peu remaniée, devra confirmer face à une équipe du Sénégal revancharde.

LE SÉNÉGAL, AVEC SADIO MANÉ, SANS MOUSSA SOW

Côté sénégalais, fini le problème de visas pour jouer sur le sol britannique, cette fois-ci, l’équipe emmenée par l’attaquant-star de Liverpool Sadio Mané est prête. Mais elle devra quand même se passer de Kalidou Koulibaly (Naples) Moussa Sow (Fenerbahçe) et Mame Biram Diouf (Stoke City) qui ont dû déclarer forfait. Les trois joueurs ont déjà regagné leurs clubs respectifs. Après un match nul face au Nigéria (1-1 jeudi dernier à Londres), c’est l’occasion, cette fois pour les « Lions de la Teranga » de se réconcilier avec leur public, encore déçu de l’élimination en quarts de finale de la dernière CAN (par le Cameroun). Le Sénégal n’a d’ailleurs connu aucune victoire lors de ces cinq derniers matchs face aux Éléphants, d’où l’importance de ce match pas si amical. Une affiche de gala donc, qui même sans ses grands absents, devrait réserver un beau spectacle entre deux des plus grandes nations du football africain. Rendez-vous lundi 27 mars, 20h, au Stade Charléty (75).

Les 5 dernières confrontations entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire :

Côte d’Ivoire : 3 victoires, 2 nuls
Sénégal : 0 victoire, 2 nuls

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.