Elle est l’une des plus grandes animatrices de télévision au Sénégal. Son nom Amina Poté. À travers ces différentes émissions, cette talentueuse dame essaie toujours de joindre l’utile à l’agréable pour divertir et informer les téléspectateurs sénégalais et un peu partout à travers le monde.
Invitée de Sénégal7 dans l’émission « Makan », elle revient sur les motivations qui lui ont poussées à faire de la télé. « La télévision ne faisait pas partie de mon chemin mais c’est grâce à Elhadji Abou Bilal que j’ai aimé le médium.
Nous nous sommes rencontrés dans un restaurant, il m’a demandé par la suite si je voulais faire de la Radio et naturellement je lui ai répondu Oui.
Il m’a invité dans les locaux de la TFM pour un essayage. Ndiaga Ndour, Ibou Ndour et Bouba Ndour étaient dans la régie pour tester de nouveaux matériels. Finalement tout s’était bien passé et ils ont tous apprécié mon duo avec Koutia », a t’elle déclaré .
L’animatrice a rejoint la télévision future média ( TFM ) à l’âge de 19 ans. À cette époque, la jeune dame était chérie de tous de par son talent. Mais il a fallu grandir avec la famille Ndour pour devenir une icône dans le milieu audiovisuel sénégalais.
« cette famille m’a fait confiance depuis le début. Ses membres m’ont aidé, appuyé jusqu’à ce que j’atteigne ce niveau. C’est pour cela, j’évite de faire des erreurs pour ne pas permettre à qui que ce soit de dire du mal à cette famille Ndour en passant par ma modeste personne .»
Amina s’est toujours dévoué au travail. Si aujourd’hui elle est bien là, c’est grâce à son abnégation. Poté, fait partie des femmes qui ont donné une autre dimension au métier d’animation au Sénégal.
C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, beaucoup de jeunes dames embrassent ce métier. Lieu de faire un diagnostic « le meilleur conseil que je peux donner à mes sœurs qui évoluent dans le milieu audiovisuel est de ne jamais s’adonner à certaines pratiques pour du Buzz.
Si la femme ne connaît pas sa valeur, elle ne peut être considérée comme un être humain. Il faut avoir du caractère, travailler dur aussi pour avoir ce que l’on souhaite » a t’elle confié .
A LIRE AUSSI : (VIDÉO) LES TRISTES CONFIDENCES D’AMINA POTÉ: « SOU DEMB DONE TAY DOUMA DEF… NDAX BEUGOUMA… »
Abdou Aziz Guèye-Senegal7
Comments are closed.