Aminata Lô Dieng qui a rejoint officiellement le Président de la République après son audience a fait face à la presse pour faire une déclaration. Selon la présidente de l’Alliance Patriotique pour l’Emergence et le Libéralisme (APEL), son parti a été laissé en rade pour les investitures aux législatives par la coalition Taxawu Senegal dont elle était membre.
« Aucun de nos responsables n’a été investi au niveau national comme départemental. Je suis la seule qui a été investie au niveau national, mais dans une position pas tout à fait honorable qui ne reflète pas notre image dans le landerneau politique », martèle l’ancien ministre de Wade.
Elle renchérit : «Nous avons décidé de ne pas voter la liste Taxawu Senegal après mon audience avec le Président de la République. Nous nous sommes retrouvés autour de l’essentiel qui est de travailler ensemble pour la majorité de Benno Bokk Yakaar ».
A l’en croire, si le Président n’a pas la majorité, il ne pourra pas gouverner ce pays. Aminata Lô Dieng précise toutefois qu’elle n’a pas rejoint l’APR mais qu’elle va y réfléchir après les législatives.
A la question de savoir ce que Macky Sall lui a promis après ce ralliement, l’ex-ministre libéral tient à préciser : « Je ne crois pas au marchandage politique, c’est pourquoi, on ne peut pas s’allier avec n’importe qui, je refuse de monnayer en politique, c’est l’intérêt supérieur qui prime sur tout ».
Senegal7