La présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Touré, a apporté une réplique salée au leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail.
« Abdoul Mbaye ne peut avoir de positions objectives car ses capacités intellectuelles, par ailleurs indéniables, sont altérées par une rancœur tenace, il ne pardonne pas au Président Macky Sall de l’avoir remplacé. Je crois qu’il ne le lui pardonnera jamais », a fait savoir Aminata Touré, dans une note reprise par nos confrères de Seneweb.
De l’avis de l’ancienne Envoyée spéciale du chef de l’État, Mbaye ne reconnait aucun progrès sous le régime du Président Macky Sall, même ceux initiés pendant qu’il était Premier ministre.
« Les électeurs lui ont clairement dit ce qu’ils pensaient de son attitude: aux élections législatives de 2017, il a eu 3 voix dans son propre bureau de vote. Au niveau national, Abdoul Mbaye a vaillamment obtenu 14,231 voix sur 3.310.435 électeurs qui sont allés aux urnes, soit 0,4% des suffrages. Et bien entendu, Abdoul Mbaye n’a pas été capable de rassembler le nombre de parrainages requis pour se présenter à l’élection présidentielle », a-t-elle assuré.
Lors de sa conférence de presse, ce vendredi, Abdoul Mbaye, premier, premier ministre de Macky Sall, avait tiré à boulets rouges sur le pouvoir de ce dernier. Pour lui 2020 s’annonce difficile au plan économique.
Diaraf Diouf-Senegal7
A CHAUD
- 1 ère édition du Prix des Droits de l’Homme : La CNDH décerne un prix d’honneur à Ousmane Sonko
- Extradition de Madiambal : Le Ministère de la Justice rétablit la vérité après les propos polémiques de Christine FAGES
- Fin de l’audition de Farba Ngom : Aucune question posée sur le détournement de deniers publics, (Avocats)
- Affaire des 125 milliards : Farba Ngom entendu sur le fond, ce lundi 15 décembre
- Thierno Bocoum : « Badara Gadiaga, la liberté surveillée et l’abus prolongé »
- « 2025 Annus horribilis pour l’économie » : Yoro Dia charge le PM et l’accuse « d’ incompétent »
- Menaces contre Diomaye : Un militant de Pastef arrêté
- Vidéos envoyées à « Kocc » : un premier suspect arrêté et inculpé par de Doyen des juges
- Coupe du monde 2026 : Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la rencontre Sénégal vs France, le 16 juin prochain
- Urgent : Badara Gadiaga sort, enfin, de prison
Article précédent