Aminata Touré à Abdoul Mbaye : « Ses capacités intellectuelles sont altérées par la rancœur »

0

La présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Touré, a apporté une réplique salée au leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail.
« Abdoul Mbaye ne peut avoir de positions objectives car ses capacités intellectuelles, par ailleurs indéniables, sont altérées par une rancœur tenace, il ne pardonne pas au Président Macky Sall de l’avoir remplacé. Je crois qu’il ne le lui pardonnera jamais », a fait savoir Aminata Touré, dans une note reprise par nos confrères de Seneweb.
De l’avis de l’ancienne Envoyée spéciale du chef de l’État, Mbaye ne reconnait aucun progrès sous le régime du Président Macky Sall, même ceux initiés pendant qu’il était Premier ministre.
« Les électeurs lui ont clairement dit ce qu’ils pensaient de son attitude: aux élections législatives de 2017, il a eu 3 voix dans son propre bureau de vote. Au niveau national, Abdoul Mbaye a vaillamment obtenu 14,231 voix sur 3.310.435 électeurs qui sont allés aux urnes, soit 0,4% des suffrages. Et bien entendu, Abdoul Mbaye n’a pas été capable de rassembler le nombre de parrainages requis pour se présenter à l’élection présidentielle », a-t-elle assuré.
Lors de sa conférence de presse, ce vendredi, Abdoul Mbaye, premier, premier ministre de Macky Sall, avait tiré à boulets rouges sur le pouvoir de ce dernier. Pour lui 2020 s’annonce difficile au plan économique.
Diaraf Diouf-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.