L’envoyée spéciale du Président de la République, par ailleurs responsable Apr, Aminata Touré, était samedi dernier à Grand Yoff pour présider le meeting organisé par le conseiller technique à la présidence, Cheikh Ndiaye. S’exprimant à cette occasion, Mimi Touré a révélé qu’ils vont accélérer la transparence, la lutte contre la corruption, etc.
Rien ne fera reculer Macky Sall et son gouvernement devant la promotion de la bonne gouvernance, la lutte contre la corruption et la transparence. C’est ce qu’a annoncé, samedi dernier, Aminata Touré, envoyée spéciale du Président de la République. “ Nous avons une opposition qui essaye de leurrer la population. Mais sachez que les faux discours et les manifestations ne feront pas reculer le Président Macky Sall devant la promotion de la bonne gouvernance, la transparence et la lutte contre la corruption. On ne va plus accepter que l’on utilise l’argent du pays à des fins personnelles”, a-t-elle déclaré en marge d’un meeting organisé par Cheikh Ndiaye, conseiller technique à la présidence. A l’en croire, on a constaté que depuis un certain moment, le Premier ministre Idrissa Seck a repris du service sur les attaques contre le Président de la République. Sur ce, elle demande au Président de la République de continuer à travailler pour un Sénégal émergent. Et, elle et ses pairs, politiques sur le terrain, ferons face à ces genres de personnes.
“ L’opposition est en train de faire des combinaisons politiques pour tromper les gens, mais les populations ne sont pas amnésiques. Il y a seulement 5 ans, on se rappelle que le Président de la République Macky Sall avait gagné à 65%. Car, les sénégalais en avaient marre avec la politique de gabegie, la politique de l’insuffisance, etc. C’est la raison pour laquelle j’appelle les militants à s’armer du bilan de Macky Sall pour faire face à l’opposition”, a-t-elle encore dit.