Aminata Touré : « Il y a une différence majeure entre le PSE et la Vision 2050 »

Aminata Touré, Haut représentant du président de la République, a salué l’engagement du gouvernement en faveur de la transparence et de la bonne gouvernance.

Aminata Touré s’exprimait jeudi, en réponse à une question sur le Plan Sénégal Émergent (PSE) et la Vision 2050, nouveau cadre de référence pour les politiques publiques, lors du lancement du concept « Invité d’honneur », une initiative de la Maison de la Presse Babacar Touré.

Elle souligne qu’au-delà des divergences politiques – qu’elles soient de droite, de gauche ou du centre – un consensus se dégage parmi les Africains : l’urgence de combattre la pauvreté. Selon elle, des objectifs tels que l’éducation universelle, l’accès aux soins, l’obtention de services sociaux de base, un logement décent, et une vie digne pour chaque Sénégalais ne suscitent aucune opposition.

« La question reste celle des moyens pour y parvenir. C’est là que les points de vue divergent. La clé, selon moi, est la bonne gouvernance. Le principal échec de l’expérience passée, en particulier durant le dernier mandat de l’APR et de Benno Bokk Yakaar, réside dans la corruption endémique » dit elle.

Elle ajoute qu’avec la Vision Sénégal 2050, la différence repose sur la mise en place de mécanismes de gouvernance rigoureuse, faisant de cette priorité absolue un élément fondamental du projet.

 

 

Senegal7

Comments are closed.