Aminata Touré lance un appel à la jeunesse du Sénégal

0

Malgré le péril de milliers d’africains en mer, animés par l’intention de rejoindre l’Occident, aujourd’hui les mentalités n’ont pas forcément changé

En effet, beaucoup de jeunes africains continuent de quitter le continent à bord d’embarcations de fortune dans l’espoir de rallier les pays riches d’Europe.

L’ancien premier ministre, Aminata Touré, a lancé à l’occasion des « Vendredis de Sup de Co pour 2018 », un appel à l’endroit de la jeunesse africaine en général et sénégalaise en particulier.

« Il ne faut pas quitter l’Afrique où tout le monde veut venir », a-t-elle lancé avant d’ajouter « C’est seulement en Afrique que des constructions se font. Il n’y a plus de rails à construire, encore moins de routes ou d’universités à réaliser. Le potentiel immense du continent africain fait courir les investisseurs chez nous » (propos rapportés par « L’As », lu par senegal7.com)

Mimi Touré a conclu son appel en ces termes: « Il n’est pas pensable que les africains quittent leurs pays pour ailleurs. »

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.