Aminata Touré parlant de Sonko : « Dans l’affaire Adji Sarr, je lui ai toujours dit il faut aller répondre à la Justice »

Ancienne figure du gouvernement , Mimi Touré n’a pas toujours été dans le même camp que certains de ses adversaires politiques actuels. Sa carrière est un véritable parcours sinueux, allant d’une place au sein du gouvernement à une position d’opposition. L’un des pivots de cette trajectoire a été sa relation avec Ousmane Sonko.

 

Dans une interview accordée à Emedia ce dimanche, Aminata Touré a tenu à clarifier sa position concernant les affaires personnelles de ses adversaires, notamment en ce qui concerne Ousmane Sonko et l’affaire Adji Sarr. Elle souligne : « Je reconnais son combat. Vous ne m’entendrez jamais face à un adversaire avoir une position personnelle. Même dans l’affaire Adji Sarr, je lui ai toujours dit il faut aller répondre à la Justice. Je n’en ai pas dit plus que ça ».

La situation d’Ousmane Sonko, récemment radié de la liste électorale, n’a pas laissé Mimi Touré indifférente. Bien qu’elle soit une candidate en liste pour la présidentielle de 2024, elle défend l’idée d’élections inclusives : « On doit aller vers des élections inclusives et que les sénégalais choisiront leur président. »

Se remémorant les défis politiques passés, elle rappelle la menace du 3e mandat du président Macky Sall. « Tout le monde pensait que le président Macky Sall allait faire un 3e mandat. Il a fallu la mobilisation des démocrates aussi bien au niveau national qu’international pour qu’il recule », confie-t-elle. Cette mobilisation a été un moment charnière pour le pays, et Mimi Touré, aux côtés de figures comme Ousmane Sonko, a été au premier plan de ce combat contre le 3eme mandat.

 

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.