Amnistie pour Sonko et Co – Moustapha Diakhaté s’oppose : « Macky se tirerait une balle dans le pied… »

L‘ancien président du Groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar s’oppose à toute forme d’amnistie en faveur d’Ousmane Sonko et Co. Selon Moustapha Diakhaté, ce serait un précédent très dangereux.

« Ce qui est encore beaucoup plus incongrue dans cette affaire, c’est que Pierre Goudiaby Atépa et Co qui ont pris faits et cause pour Ousmane Sonko pour des raisons ethnico-régionalistes, se présentent comme les médiateurs. Or dans les affaires Ousmane Sonko, Macky Sall n’y est pour rien« , a-t-il déclaré sur Rfm.

Différends avec Adji Sarr et Mame Mbaye Niang

Et de rappeler qu’Ousmane Sonko a un problème avec Adji Sarr et Mame Mbaye Niang. « C’est une affaire privée qu’il a malheureusement politisée et instrumentalisée pour détruire notre pays« , martelé Moustapha Diakhaté.

Lire aussi : « ACCEPTER L’AMNISTIE PAR LE DIALOGUE, C’EST FAIRE LE CHOIX DE TRAHIR LES INTÉRÊTS DU SÉNÉGAL » (TAS)

« Macky Sall se tirerait un balle dans le pieds »

Très en verve, l’ancien député affirme que Macky Sall se tirerait une balle dans le pied en discutant et en cherchant à amnistier les faits qui sont reprochés à Ousmane Sonko et qui, pour lui, sont des faits indéniables. « Je le déconseille d’aller dans ce sens là parce que c’est une chose extrêmement grave« , a-t-il  notamment insisté indiquant que depuis qu’on a arrêté Ousmane Sonko, il n’y a plus de problème de ce pays-là. « Chacun vaque à ses occupations, les institutions fonctionnent. La démocratie entraine nécessairement des divisions dans l’opinion. C’est comme ça dans toutes les démocraties« , fait-il savoir.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.