L’ancien chef d’Etat Macky Sall, tête de liste nationale de la coalition Takku Wallu Senegal a annoncé qu’il démissionnera de son mandat de député dès l’ouverture de la prochaine législature.
Lors d’un point de presse, Aissata Tall Sall a dévoilé les vraies raisons de la démission du président Sall de son mandat de député.
« Il n’a pas été tête de liste nationale, pour aller siéger à l’Assemblée nationale. Il y’a beaucoup de raisons, qui font qu’un leader, un responsable politique, accepte d’être tête de liste. Pour ce qui concerne le président Macky Sall, c’était plus dans un souci de remobilisation, d’alignement et de redynamisation de la coalition Takku Wallu Sénégal, que d’aller siéger à l’Assemblée nationale. Est-ce qu’il était dans la tête d’un seul Sénégalais, qui peut penser que le président Macky Sall allait se mettre sous les bancs de l’Assemblée nationale, après avoir été Président de la république ? Jamais dans l’histoire politique de notre pays cela n’ait arrivé. Par contre, on a vu un ancien chef de l’État, le président Wade en l’occurrence, conduire une liste et ne pas siéger à l’Assemblée nationale. C’est pour des raisons de mobilisation et de fidélisation de ses partisans » a fait savoir l’ancienne Garde des Sceaux.
Senegal7
Comments are closed.