Ancelotti veut la place de Wenger
Évincé cette semaine du Bayern Munich, Carlo Ancelotti aimerait rebondir en Angleterre, et notamment du côté d’Arsenal…
Carlo Ancelotti a un parcours assez particulier. A part à l’AC Milan, le technicien italien n’est jamais resté plus de deux saisons sur le même banc, mais il a réussi partout où il est passé. Le « Mister » a été champion d’Angleterre avec Chelsea (2010), champion de France avec le PSG (2013), champion d’Allemagne avec le Bayern Munich (2017) et s’il n’a pas réussi à remporter la Liga avec la Real Madrid, la victoire en Ligue des champions en 2014, la fameuse « Decima », suffit à enjoliver son bilan.
Pour résumer, son parcours lui permet d’envisager un rebond dans n’importe quel grand championnat européen, lui qui se retrouve désormais libre après avoir été remercié au Bayern Munich cette semaine. Selon Mediaset, Ancelotti n’est pas pressé de retrouver un poste, puisqu’il préférerait profiter de son temps libre pour voyager dans les prochains mois, mais il aimerait tout de même retourner en Angleterre. A Londres, pour être précis, et pas à Chelsea, où les relations entre Antonio Conte et ses dirigeants sont pourtant plutôt fraîches, malgré le titre de champion conquis la saison passée.
C’est en effet à Arsenal qu’Ancelotti aimerait poser ses valises, au cas où la place occupée actuellement par Arsène Wenger deviendrait vacante. Le manager français avait longtemps hésité à prolonger son contrat au printemps dernier, et il existe toujours une part importante des supporters des Gunners qui l’attendent au tournant, après la non-qualification en Ligue des champions cette saison. Et qui espèrent voir leur équipe jouer le titre à nouveau. Des fans qui n’ont pas oublié le double camouflet (5-1) infligé à Arsenal la saison passée en C1 à Arsenal par le Bayern d’Ancelotti…
football.fr