L’Union Européenne accuse Google de pratiques anticonstitutionnelles dans le secteur des Smartphones. Le géant du web est tenu de payer une somme de 4,34 euros pour pratiques illégales, relate France24.
La commission européenne a accusé Google d’abuser de sa position dominante pour Smartphone, Androit. Le géant américain est accusé de pratiques illégales visant à abuser de son statut de leader dans le secteur du mobile. Pour cela, l’Union Européenne a infligé 4,34 milliards d’euros d’amende à Google. Dans le même sens, Bruxelles a donné au géant du web un délai de 90 jours.
Selon la commission européenne, les pratiques commerciales de Google avaient empêché d’autres systèmes d’exploitation pour Smartphone d’émerger et avaient cimenté la domination du groupe californien dans la recherche sur internet. Le géant de l’internet a 90 jours pour mettre à terme ces agissements. Sinon, des moyens de contraintes, allant jusqu’à 5% de son chiffre d’affaires journalier, seront appliqués.
De façon concrète, la commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, a déclaré que Google, en contrepartie du droit d’utiliser le système d’exploitation Androit, a « illégalement » attaché l’installation de plusieurs de ses applications sur un Smartphone.
Pape Coly-(Stagiaire)-Senegal7