Après 102 matchs et près de huit ans à la tête des Three Lions, Gareth Southgate a annoncé ce mardi qu’il quittait son poste de sélectionneur.
C’est la fin d’une ère pour les Three Lions. Dans un long message publié sur le site officiel de la Fédération Anglaise de Football , Gareth Southgate vient d’annoncer son départ de la sélection après 102 matches disputés et près de huit ans à la tête de l’Angleterre. Après la nouvelle défaite en finale de l’Euro 2024, contre l’Espagne (1-2), son avenir n’était pas encore décidé, mais Gareth Southgate a préféré quitter son poste, comme il l’explique dans sa lettre.
«En tant qu’Anglais, j’ai eu l’honneur de jouer pour l’Angleterre et de diriger l’équipe. Cela a représenté beaucoup pour moi et j’ai tout donné. Mais il est temps de changer et d’ouvrir un nouveau chapitre. La finale de dimanche à Berlin contre l’Espagne a été mon dernier match en tant que sélectionneur de l’Angleterre. J’ai rejoint la FA en 2011, déterminé à améliorer le football anglais. Pendant cette période, dont huit ans en tant que sélectionneur de l’équipe masculine d’Angleterre, j’ai été soutenu par des personnes brillantes que je remercie du fond du cœur», a-t-il commencé.
SENEGAL 7 avec Foot Mercato
Comments are closed.