Anna Diamanka épouse de Sonko lance un appel à Macky et à Marième…

Anna Diamanka, une des deux épouses de Ousmane Sonko, a lancé un appel fort au président de la république, Macky Sall, ainsi qu’à la Première Dame, Marième Faye Sall. Les deux épouses du maire de Ziguinchor très préoccupées par l’état de santé de leur mari ont brisé le silence, ce vendredi. Elles demandent ainsi sa libération et celle de tous les détenus politiques.
« La situation de Ousmane Sonko est alarmante. On a juste besoin de le retrouver en vie. Monsieur le président Macky Sall, Son Excellence, nous vous demandons de laisser Ousmane Sonko rentrer chez lui. On n’a plus d’espoir là où il est. Nous vous demandons de le laisser rentrer dans sa famille pour se soigner. Nous demandons aussi la clémence pour tous les détenus. On est aujourd’hui à 1020 détenus« , a laissé entendre Anna Diamanka, dans un entretien, sur Dakar matin.

L’épouse du principal opposant au régime de Macky Sall appelle au calme et à la paix. « Je demande aussi à la Première Dame d’avoir pitié des détenus. La prison est difficile pour les enfants… Je lui demande solennellement en tant que Maman, en tant que femme, d’aider les jeunes à retrouver la liberté. C’est un appel de paix. On veut la paix. Et on doit arrêter la violence. Qu’on le dise ou pas, les gens sont tristes…« , a-t-elle dit.

Senegal7

Comments are closed.