Le jardin de l’hôtel de ville de Dakar est envahi par un monde fou cet-après midi. Au delà des personnalités politiques dont Omar sarr , Barthélémy Diass, Bamba Fall, Mamadou Lamine Massaly, Mamadou Diop Decroix, le député Cheikh Issa Sall, la ministre Mata Sy Dialla et autres, c’est des gens (hommes, femmes, enfants) venus de tous les coins et recoins de DaKar.
A l’instant, les discours viennent de commencer avec Mamadou Diop Decroix. « Nous voulons que khalifa Ababacar recouvre vite la liberté afin de devenir notre candidat à l’élection présidentielle de 2019 » clame-t-il dans un ton ferme.
« Khalifa est un prisonnier politique. il n’a rien fait » affirme Cheikh Issa Sall avant d’ajouter qu’il urge de faire face au régime du président Macky Sall avant que cela ne soit tard.
Les responsables venus assister à cet anniversaire (7 mars 2017-7 mars 2018) de l’incarcération du député maire de Dakar jouent avec le temps. Le discours ne sont pas long. Et le maître-mot de la rencontre reste la libération de Khalifa Ababacar Sall. Cela, sous les applaudissement du public excité au rythme de « Khalifa président ».
A l’instant, les discours se poursuivent…
Birama THIOR