Les Associations des familles des victimes du bateau ’’Le Joola’’ continuent elles de réclamer toujours le renflouement de l’épave, après le naufrage du navire, mais rien n’y fit.L’Etat ne fait que des promesses qu’il respecte jamais.
« Pour un devoir de mémoire et pour soulager les familles des victimes, l’Etat doit faire tout pour sortir le bateau de l’eau’’, avait clamé Nassardine Aidara, président du Comité d’initiative pour l’érection d’un mémorial musée qui regroupe les trois associations de familles de victimes au Sénégal. Les associations des familles des victimes du naufrage du ’’Joola’’ ont également demandé au gouvernement de faire du 26 septembre, date du drame, une Journée nationale de souvenir pour ne pas faire passer par ’’pertes et profits la plus grande catastrophe maritime de l’humanité « .
« La date commémorative du naufrage du Joola doit être une journée nationale de souvenir pour ne pas aller vers l’oubli et entretenir le devoir de mémoire », a soutenu le président du Comité Nassardine Aidara.
Assane SEYE-Senegal7