Annoncé au Palais : Seydina Issa  est-il en passe de trahir Yewwi Askan Wi ?

Le maire Seydina Issa Laye Samb  a été reçu au Palais de la République  en présence du ministre Mor Ngom et du directeur de cabinet du président de la République, Mahmoud Saleh.

Un moment d’échanges entre les envoyés du président Macky Sall et le collectif de la cité Diamalaye sur le littoral  a été  organisé, pour faire parvenir au président de la République les difficultés que les populations de Yoff Diamalaye, subissent en termes de prédation foncière. C’est du moins que nous a confié une source qui était présente avant-hier au palais.

« Quand le maire est venu en période de précampagne au niveau de la cité Diamalaye, les populations lui ont signifié que leur principal problème était lié à la gestion du littoral de la cité. C’est d’ailleurs dans ce cadre que cette audience a eu lieu », informe Mame Bineta Diop, qui faisait partie du collectif reçu en même temps que le maire, Seydina Issa Laye Samb.

D’ailleurs, elle assure qu’une issue heureuse peut bien être envisagée à la suite de cette audience sur la question liée au littoral de Yoff. « Nous sommes entrés ensemble, nous sommes sortis ensemble, et nous n’avons parlé que du littoral », renchérit notre interlocutrice.

Mais au-delà de cette audience, quels regards sur cet acte posé par le nouveau maire de Yoff, qui suscite l’espoir après que la commune lui ait fraîchement donné sa confiance ? N’a-t-il pas, en tant que maire, la prérogative de faire le déplacement chez la première autorité du pays pour la résolution des besoins de ses administrés ? Quelle conséquence sur la suite politique du militant de Taxawu Dakar dans Yaw ?

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.