Depuis quelques jours, le nom de Didier Drogba est cité comme candidat à la prochaine élection de la Fédération Ivoirienne de Football. Présent dimanche à Montréal pour un match de gala, l’intéressé a répondu sans ambages.
Retraité il y a quelques mois, Didier Drogba n’a pas encore fait un choix délibéré pour sa reconversion. Si au départ, il rêvait d’une carrière d’entraîneur, Didier se voit désormais gérant. En tout cas, c’est ce qu’on remarque depuis sa nomination à la CAF. Pour les prochaines élections à la FIF, Drogba est loin de fermer la porte à cette éventualité. Interrogé à ce sujet dimanche après un match de gala à l’impact Montréal, la légende a confirmé ses intentions.
« C’est sûr que ce serait important après tout l’amour que j’ai reçu de la Côte d’Ivoire, j’aimerais redonner de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, il faudrait regarder », a déclaré Didier Drogba. Ensuite, il met les choses au clair concernant un retour à Chelsea comme Adjoint de Lampard. « On verra ça plus tard. C’est une belle chose que Frank soit le coach et que les gars reviennent au club. Il faut toujours garder ses connexions », a-t-il maintenu.
S’il postule pour les élections (Décembre 2019 ou Janvier 2020), Drogba aura comme concurrent Eugène Diomandé, le président du Séwé Sport de San Pedro. L’actuel Président de la FIF, Sidy Diallo, ne peut plus briguer un nouveau mandat selon les textes.
Malick Dabo / Senegal7 avec Afriquesports