Après l’échec du FC Barcelone face à Liverpool, qui est la seconde désillusion de rang en deux ans, le technicien espagnol Ernesto Valverde se retrouve fragilisé plus que jamais sur le banc du club catalan. Et pour lui succéder, le nom de l’ancien capitaine du club Xavi Hernadez est de plus en plus évoqué.
Une déroute totale, telle est la manière dont tout le monde qualifie la prestation du FC Barcelone à Anfield lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. En effet, les Catalans ont subi une nouvelle remontada en encaissant quatre buts face à Liverpool. Une nouvelle débâcle qui pourrait menacer de nombreux joueurs au sein de l’effectif du Barça et tout chambouler dans le staff technique.
Puisqu’en première ligne, se trouverait Ernesto Valverde dont l’avenir semble de plus en plus flou. Les dirigeants devraient d’ailleurs se pencher sur son cas dans très peu de temps, sachant qu’une légende du Barça passe ses diplômes d’entraîneur : Xavi Hernandez. Toutefois, voir l’Espagnol sur le banc du Camp Nou ne serait pas pour tout de suite, puisqu’il aimerait acquérir un peu d’expériences d’abord.
Et selon les informations de Marca, trois éléments feraient que Xavi ne serait pas le prochain entraîneur du FC Barcelone. Le premier, l’ancien du Barça a beaucoup de respect pour Ernesto Valverde, qui est encore en place à l’heure actuelle.
Ensuite, l’Espagnol souhaite faire ses armes dans un club moins prestigieux, notamment au Qatar. Enfin, Xavi serait proche de Victor Font, un concurrent de Bartomeu aux futures élections pour la tête du club, ce qui compliquerait son arrivée dans les prochaines semaines.
senegal7 avec afriquesports