Macky Sall est en pleine campagne pour l’annulation de la dette africaine dans ce contexte marqué par la crise sanitaire. L’effacement de cette ardoise estimée à 365 milliards de dollars est « plus que réaliste » à ses yeux, « 365 milliards de dollars c’est certes important, mais qu’est-ce que cela représente par rapport aux milliers de milliards de dollars qui font l’objet de transactions par jour dans le cadre des bourses, de tout ce qui anime le monde. Le moment est venu où on doit s’arrêter un peu », prêche-t-il lors d’un entretien avec France 24. Macky Sall a également mis les pays donateurs face à leur responsabilité, « quelle est la finalité de notre monde? Est-ce que nous sommes là pour courir derrière des supergains astronomiques ou bien nous devons être capables de faire face lorsque la maladie frappe. Quand même, 365 milliards ce n’est pas quelque chose qui est insurmontable pour les pays donateurs comme ceux du G20 », a-t-il soutenu.
A CHAUD
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat