On a beau se triturer les méninges mais jamais au monde le Conseil constitution n’oserait procéder à l’annulation de la liste de Benno suite au surplus de parrainage dont cette coalition de la majorité fait l’obje. Mais s’agissant de Geum Sa Bopp,And Nawle Sénégal, And Defar Sa Gokh, Jammi Gokh Bi de Fadel Barro sont des listes annulées sur la base d’arguments peu convaincants.
Une fin de non-recevoir a été de facto opposée, par le Conseil constitutionnel, aux requêtes des coalitions Yewwi Askan Wi et Gueum Sa Bopp, déposées le 18 mai par le mandataires de Yewwi Askanwi, Déthié Fall, Babacar Mbengue électeur et Alioune Diop de la Grande Coalition Gueum sa Bopp.
Lesquelles requêtes, selon le juge des élections, font grief à la Commission de réception des dossiers de candidature « d’avoir admis le dossier de la coalition Benno Bokk Yakaar », alors que cette coalition a déposé un nombre de parrains de 55 328, supérieur aux maximum légal requis qui est de 55 327 parrains. Pour cette raison, ils avaient demandaient le rejet pur et simple du dossier de Benno Bokk Yakaar.
Après en avoir statué, les Sept sages ont déclaré irrecevables les recours introduits les mandataires de YAW et de Gueum sa Bopp.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.