L’annulation de la cérémonie de remise des gilets de presse aux journalistes pour la campagne électorale n’est pas du goût de la section Cesti du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES). Ces syndicalistes qui fustigent l’acte, dénoncent par la même occasion, « une décision qui va à l’encontre des valeurs fondamentales du journalisme comme la liberté d’expression« .
L’indignation des syndicalistes est traduite dans un communiqué transmis à nos confrères de l’Aps. Communiqué faisant état de l’annulation du rendez-vous sur « instruction de la directrice » de l’établissement. Et cela, précise-t-il, « sans consultation préalable« .
APS – Le SAES/CESTI »fustige » l’annulation d’une cérémonie de remise de gilets de presse https://t.co/40gN5USfJC pic.twitter.com/Rei4J4QM4s
— Afropages (@Afropages) 30 janvier 2019
Cette décision est « impertinente et arbitraire » aux yeux des syndicalistes en ce sens qu’elle n’a pas été « motivée ».
A lire: Décès de Serigne Mame Mor Mbacké Mourtada : L’œuvre des fake-news !
Au demeurant, la section a souligné que le CESTI « est d’abord une école de journalisme et la distribution de gilets de presse aux journalistes est un service à la communauté pour leur sécurité ».
Birama THIOR / Senegal7