Annulation de l’arrêt de la CREI : « c’est une grande victoire contre Macky Sall », selon Nafissatou Diallo
Dans le cadre de l’affaire Karim Meïssa Wade, le comité des Nations Unies pour les Droits de l’Homme a donné son avis sur l’arrêt rendu par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Il demande purement et simplement son annulation. Du moins c’est l’information véhiculée par Amadou Sall du Parti Démocratique Sénégalais.
La décision rendue par les Nations Unies est « une grande victoire contre Macky Sall », a confié Mme. Nafissatou Diallo, jointe au téléphone par Senegal7. Le Sénégal a longtemps montré qu’il était une démocratie mature en Afrique et dans le monde, selon la responsable libérale qui estime que les Nations Unies ne pouvaient pas continuer à laisser faire Macky Sall sans réagir.
« L’arrêt de la CREI vient d’être purement et simplement annulé », se réjouit Mme. Diallo qui continue de croire que la condamnation de Karim Wade et celle de Khalifa Sall n’ont aucun fondement juridique. Au contraire, elles sont politiques.
Karim Wade va rentrer au bercail
Interrogée par Senegal7 sur le retour de Karim Wade, Mme. Nafissatou Diallo révèle que leur leader va rentrer au bercail très prochainement sans préciser de date car celle-ci reste encore confidentielle. Une chose est du moins certaine, Wade-fils va bel et bien revenir au Sénégal et prendre part à l’élection présidentielle du 24 février prochain.
Sur le rejet de l’inscription de Karim, elle indique qu’avec la décision des Nations Unies, rien ne peut empêcher leur candidat de participer au scrutin.
Concernant les parrainages, tout est fin prêt. « Nous avons collecté plus d’un million de signatures et nous n’avons pas encore fini de dépouiller toutes les fiches », confie-t-elle pour dire que Karim Wade aura les signatures requises, soit 0,8% ou 1% du fichier électoral.
« Nous n’avons jamais douté. Nous avons toujours su que Karim Wade finirait par rentrer au pays », conclut-elle.
Cheikh KANE / SENEGAL7