Il n’avait que 20 ans et comptait déjà 112 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du FC Barcelone. Pour un total de 29 buts inscrits. Lui, c’est Ansu Fati. Ce phénomène de précocité était bien parti pour devenir la nouvelle grande star de la Masia, le centre de formation du Barça. Hélas, une grave blessure au niveau du genou l’a privé de terrain pendant près d’un an. C’était entre novembre 2020 et septembre 2021.Aujpurdhui il semble avoir retrouvé du tonus.
Bien que la rumeur le voyait atterrir à Tottenham, Ansu Fati a finalement choisi une autre direction en Premier League. Le célèbre journaliste sportif Fabrizio Romano a confirmé cette semaine que le jeune prodige espagnol, Ansu Fati, rejoindrait Brighton.
« Brighton a trouvé un accord avec Ansu Fati alors que le Barça est prêt à accepter la proposition formelle reçue ».
L’attrait principal semble être l’entraîneur de Brighton, Roberto De Zerbi, dont l’influence aurait été déterminante dans le choix d’Ansu. Tottenham, malgré tout son intérêt, n’a pas réussi à sécuriser le transfert du jeune talent. Ainsi, pour la prochaine saison, c’est sous le maillot de Brighton que Fati brillera, ayant été prêté par le FC Barcelone.
SARA JUPITER Senegal7
Comments are closed.