Antoine Griezmann intéressant pour sa première avec le Barça, malgré la défaite face à Chelsea

0

Le Français a joué quarante-cinq minutes avec le FC Barcelone, ce mardi, au Japon, contre les Blues (1-2).

Antoine Griezmann a disputé ses premières minutes sous le maillot du Barça face au Chelsea de Frank Lampard (2-1), à l’occasion de la Rakuten Cup, dans le stade de Saitama, au Japon, ce mardi. Placé en pointe du 4-3-3 blaugrana, le Mâconnais a combiné à plusieurs reprises avec Ousmane Dembélé, positionné sur l’aile droite.

Griezmann a eu le temps de se montrer, même s’il n’a pas été en réussite. Il s’est aussi fait une petite frayeur sur un tacle appuyé de Jorginho sur son genou droit (17e), avant de manquer sa reprise sur un centre de Jordi Alba (23e). Juste avant la mi-temps, « Grizi » a trop enlevé sa frappe alors que Jordi Alba venait de le décaler sur le côté gauche (45e+1).

Après la pause, il a pris place sur le banc, Ernesto Valverde ayant remplacé la totalité de son onze. Clément Lenglet a alors remplacé de Samuel Umtiti dans l’axe gauche de la défense, l’ancien Toulousain Jean-Clair Todibo se chargeant quant à lui de relever Gerard Piqué.

Chelsea plus réaliste

L’histoire retiendra que Griezmann a perdu son premier match avec le Barça, la faute à un Chelsea efficace. De retour de prêt d’Aston Villa et aligné en pointe, Abraham a ouvert le score (34e) tandis que Barkley a doublé la mise en seconde période (81e). Côté catalan, Rakitic a réduit l’écart dans le temps additionnel (90e+1). En vain.

 

Senegal7 avec L’Equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.