Pour «apologie du terrorisme et séjours irréguliers» : La démocratie américaine sauvera-t-elle Assane Diouf d’un rapatriement ?
Comme l’a si bien dit Dame Babou, l’ex-journaliste à la radio Sud Fm, Dame Babou sur les ondes de la Rfm, ce lundi, les virulentes sorties d’Assane Diouf contre le président de la République Macky Sall, ne sont pas fortuites. En effet, soutient-il, celui qui est surnommé «l’insulteur publique» veut échapper à une procédure d’expulsion dont il fait l’objet. Et sentant le moment venir, il a mûri un plan, peaufiné de mains de maitre.
«Je l’ai regardé deux fois. La deuxième fois, il disait attendre ses papiers, cela veut dire qu’il ne les a pas encore», a fait savoir M. Babou, qui ajoute que d’après des informations recueillies, le sieur Diouf avait épuisé ses procédures pour tenter d’échapper à une «déportation».
Et, la stratégie qu’il a adoptée avec les insultes contre la Première Institution du Sénégal pourrait lui faire obtenir gain de cause puisque, informe l’ancien journaliste, il peut se soustraire à la procédure sous certaines conditions, démontant au passage les informations faisant état de soupçons de terrorisme qui seraient le motif de.
«Quand on est entre les mains de l’immigration ce n’est pas pour des faits de terrorisme. Maintenant, ce qu’il se passe, c’est que s’il peut prouver à partir de ces incidents qu’il y a une menace qui pèse sur sa personne, on ne va plus le déporter. Apparemment il sait bien ce qu’il fait», conclut-il.
Assane Diouf par-ci, Assane Diouf par là