Appel à la violence : La Raddho exprime son inquiétude et condamne

0

Face à l’attaque du siège de Pastef ce jeudi et les affrontements entre manifestants de l’opposition et les forces de l’ordre, la Raddho tire la sonnette  d’alarme sur les germes de violence qui prennent forme dans un contexte électoral en ébullition.

La rencontre africaine des droits de l’homme (RADDHO) se dit inquiète à la suite des appels à la violence constatés de part et d’autre de la scène politique sénégalaise. Des appels selon l’organisation de défense des droits de l’homme « qui sèment les germes d’une situation de violence qui commence à prendre forme avec le saccage de siège de parti et les affrontements entre forces de l’ordre et militants de l’opposition ».
La Raddho a ainsi condamné tous les actes et appels à la violence et à la perturbation de la campagne électorale. Elle a aussi lancé un appel pressant à l’ensemble des acteurs politiques pour qu’il fasse preuve de grande responsabilité. La Raddho a encore demandé aux forces de l’ordre d’assurer la protection de tous les citoyens y compris les candidats à l’élection présidentielle.

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.