L’heure de se mettre au tour d’une table entre le gouvernement et l’ opposition n’a pas encore sonné même si les pendules sont remis à l’heure.
L’opposition rejette la main tendue du chef de l’état. La plupart considère ce nouvel appel au dialogue comme un piège, c’est l’exemple de l’ancienne cheffe du gouvernement, Aminata Touré. Selon elle, cet appel au dialogue est une tentative de division de l’opposition et de la société civile regroupées au sein de la plateforme des forces vives F24.
Vague de réactions
La présidente du mouvement Mimi2024 suggère à l’opposition de rester unie, mobilisée et vigilante. De son côté, Thierno Bocoum, président du mouvement Agir précise que la seule oreille attentive qu’ils sont prêt à tendre au chef de l’état, c’est lorsqu’il déclarera qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2024.
C’est en ce moment qu’il pourra conduire un processus de dialogue pour une élection présidentielle apaisée, inclusive, libre et transparente. Au secrétaire national à la communication de PASTEF, El Malick Ndiaye de répliquer par un post sur sa page Facebook.
A LIRE AUSSI : POLITIQUE : IDY REVENDIQUE SON TITRE DE CHEF DE L’OPPOSITION…
Macky Sall tenu pour responsable…
Il croit que le président de la république est le seul responsable de la tension préélectorale et de ces vagues de violences qui prévalent dans ce pays. Pour un dialogue sincère, El Malick Ndiaye fixe un certain nombre de conditions au président de la république.
Sophia Coly- Senegal7
Comments are closed.