Abdoul Mbaye et une délégation de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) ont été reçu par le Khalife général de la communauté Layènes.
« A quelques heures de la célébration du 143ème Appel de Seydina Limamou Lahi, une délégation de l’ACT que j’ai eu l’honneur de diriger, a rendu visite au Khalif Général de la Communauté des Layènes. Je souhaite une excellente célébration à toute la communauté Layène« , a notamment tweeté l’Opposant.
A quelques heures de la célébration du 143ème Appel de Seydina Limamou Lahi, une délégation de l’ACT que j’ai eu l’honneur de diriger, a rendu visite au Khalif Général de la Communauté des Layènes. Je souhaite une excellente célébration à toute la communauté Layène. pic.twitter.com/3lWaEHM3uZ
— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) February 20, 2023
Appel
C’est en 1981 que le troisième khalife des Layennes Seydina Issa Laye Thiaw a décidé de commémorer l’Appel de son grand-père Seydina Limamou Al Makhdi.
Ce dernier, après trois jours d’isolement en 1883 avait déclaré être l’envoyé de Dieu en ces termes : « Adjibo dahiya laye ya marsaral ins wal djin ini raasouloulahi ileykoum (Venez à l’appel de Dieu vous, hommes et djinns, je suis l’envoyé de Dieu. L’arabe blanc s’est noirci !) ».
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.