Appel Seydina Limamoulaye : Chérif Mandione Laye prône un Conseil Supérieur Religieux

Cherif Mandione Laye, porte-parole du Khalife des Layenes a été l’invité de Rfm matin ce lundi. Occasion qui lui aura permis de se prononcer sur le 141e appel de Seydina Limamoulaye dans un contexte de Covid-19 où le Guide demande  aux fidèles  de célébrer l’appel  chez eux.

Le thème de l’année dernière a été reconduite  cette année : «  Le rôle de l’Education dans la lutte contre l’extrémisme ».Le porte parole demande également  aux fidèles de se conformer aux mesures barrières pour éviter la propagation du covid-19. Il félicite le Chef de l’Etat qui selon lui, à contribué à apaiser la situation après les émeutes qui ont eu lieu dans tout le pays.

Toutefois dans son intervention, Cherif Mandione Laye a loué le rôle prépondérant joué par l’ensemble des chefs religieux qui ont contribué à apaiser la tension dans le pays. Il explique que les chefs religieux sont de vrais régulateurs, pour ce faire, il prône la mise en place d’un Conseil Supérieur Islamique ou religieux où toutes les confessions seront  représentées.

L’objectif de cet organe sera de jouer un rôle de veille, d’alerte  et de conseil car il explique que les chefs religieux ont démontré de quoi ils sont capables  si le pays est guetté par un grave danger. Il ajoute que dans ce pays, s’il y a justice, tout le monde est sérein. En ce qui concerne le 3e mandat, il affirme qu’il appartiendra au Chef de l’Etat de libérer tous les sénégalais là-dessus.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.